L'interdépendance mutuelle est au cœur de chacun de nos principes :



  • APSYS et son personnel. Notre développement est intrinsèquement lié au développement de nos collaborateurs. Nous inscrivons donc notre relation avec nos salariés dans une perspective de long terme. Les attributions, la rémunération, la formation continue, les possibilités d'évolution, ainsi que les conditions de travail doivent de ce fait attirer et retenir des collaborateurs soucieux de faire une carrière professionnelle passionnante. Nous pratiquons une flexibilité responsable, favorisant un développement professionnel et personnel équilibré pour nos collaborateurs. Nous nous engageons à ce que nos salariés bénéficient d'un dispositif de partage de notre réussite économique. En contrepartie, APSYS attend de ses salariés le respect complet de ses engagements, de ses valeurs et de ses principes.

  • APSYS et ses fournisseurs. Nous sommes tournés vers l'extérieur. Nous développons des relations étroites et mutuellement productives avec nos clients et nos fournisseurs. Nous considérons nos fournisseurs comme de véritables partenaires dans la recherche de la meilleure solution à nos clients.  La collaboration avec ceux qui apportent leur savoir-faire et leurs compétences à la réalisation de nos ensembles de production est développée de façon que chacun y trouve la juste rémunération de ses apports. Cela ne doit cependant pas aboutir à la création de situations privilégiées au détriment du dynamisme et de la compétitivité de l'ensemble. Nous avons donc également le souci constant de rechercher de nouvelles collaborations qui pourraient apporter des contributions positives.


  • APSYS et ses clients. Notre partenariat avec nos clients est basé sur la confiance, la relation humaine, le niveau de qualité de nos prestations et le suivi dans le temps. Ce sont ces partenariats de confiance qui assurent le développement et la pérennité de notre entreprise. Nous procédons pour chaque projet à l'analyse des points critiques, nous réalisons du prototypage, des essais et validations dès la phase d'étude. Nous pratiquons l'Engineering simultané avec une prise en compte de l'évolution des besoins de nos clients en cours de réalisation. Nous avons une vraie approche utilisateur et une connaissance profonde des contraintes en production. Nous organisons des « Visites satisfaction » régulières après livraison pour donner une entière satisfaction à tous les utilisateurs.
  • Rentabilité et planification. Notre croissance et notre pérennité sont fondées sur notre capacité à être rentable à long terme, garantie de notre indépendance. Chaque nouveau projet doit donc être soumis à une analyse de rentabilité avant que la décision de l'entreprendre ne soit arrêtée. Ceci implique que nous perfectionnions constamment nos outils de gestion, afin de rendre toujours plus simples ces analyses. Nous devons consacrer l'essentiel de nos ressources humaines et financières à notre cœur de métier. Cela implique parfois de recourir à des concours extérieurs pour certaines activités auxquelles nous n'apportons pas de valeur ajoutée particulière. Le choix entre faire ou faire faire doit toujours reposer sur une analyse de rentabilité à court et moyen terme. De plus, comme notre activité s'exerce sur des projets et réalisations de longue durée, et comme elle exige le recours à des moyens onéreux de recherche, développement et production, la planification est une nécessité à laquelle tous les départements de l'entreprise doivent se soumettre. Les plans et programmes doivent être établis et conduits avec le souci de faire participer tous les collaborateurs concernés, afin qu'ils s'imposent à chacun comme facteur essentiel du succès commun.


  • Analyse de la valeur et productivité. Nous opérons selon une stratégie et des objectifs clairement articulés. Nous concentrons nos efforts sur ce qui permet d'ajouter de la valeur à notre entreprise et à nos partenaires économiques. Nous simplifions, standardisons et optimisons nos méthodes de travail et notre organisation dans la mesure du possible.